Ambassade de Belgique en Indonésie

La Belgique en Indonésie

Bienvenue sur notre site web !

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Indonésie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Jakarta? Vous voyagez comme touriste en Indonésie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Indonésie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Actualités

25 fév

Est-il difficile de faire des affaires en Afrique ? Bruno Geltmeyer, directeur général de Denys S.A., spécialiste des grands travaux d'infrastructure, partage ses expériences et donne quelques conseils.

18 fév

La Belgique a libéré en 2019 un total de 169,8 millions d’euros d’aide humanitaire. C’est ce qui ressort du bilan final du service humanitaire du SPF Affaires étrangères, Coopération au Développement et Commerce extérieur. Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo est satisfait. “La Belgique poursuit le solide engagement humanitaire qu’elle a consenti ces dernières années”, indique-t-il.

14 fév

Grâce au processus de Kimberley, 98,8 % des diamants bruts commercialisés dans le monde ne sont pas issus de zones de conflit. Cependant, il reste une marge d’amélioration. La Belgique - pays du diamant par excellence - se joint au mouvement.

13 fév

Au cours de ses deux années de mandat (2019-2020) au Conseil de sécurité, la Belgique s’est fortement engagée en faveur des « enfants et conflits armés ». Le thème occupe également une position centrale à la présidence belge du Conseil de sécurité (février 2020).

13 fév

Aujourd'hui, le Conseil de sécurité des Nations Unies organise un débat sur la justice transitionnelle. La Belgique, qui assure la présidence du Conseil de sécurité ce mois-ci, l’inscrit à l’agenda international. Par ce geste, notre pays souhaite intensifier la lutte contre l'impunité, avec pour objectif ultime la réconciliation sociale.