Ambassade de Belgique en Indonésie
Home Services consulaires

Services consulaires

>> Adresse et heures d'ouverture de l'Ambassade de Belgique à Jakarta

 
À quel service de l’ambassade pouvez-vous vous attendre ?

  • Vous êtes belge et voyagez temporairement à l’étranger, veuillez consulter la rubrique Voyager à l’étranger
  • Vous êtes belge et résidez en permanence en Indonésie ou au Timor Oriental, vous trouverez ici les informations nécessaires sur l'assistance administrative consulaire.

Conformément au code consulaire, depuis le 15/06/2014, l'assistance administrative de l'ambassade n'est accordée qu'aux Belges inscrits au registre consulaire de la population. L'assistance administrative aux Belges non-inscrits dans ce registre se limite à la délivrance d'un passeport provisoire si les conditions de délivrance sont remplies.

Veuillez prendre un rendez-vous pour venir à l'ambassade via la prise de rendez-vous en ligne pour : les demandes d'eID, les demandes de passeport, la légalisation de documents, le retrait des documents traités.

 

Inscription

Carte d'identité (e-ID)

Passeport belge

Etat civil

Attestations consulaires

Nationalité

Notariat

Légalisation des documents

Tarifs consulaires

Retraite

Permis de conduire

Sécurité social

Extrait du casier judiciaire

Elections en Belgique

Prestataires de service externes

Formulaires

Vaccination des belges à l’étranger

 
Vous pouvez trouver les textes généraux sur les services consulaires pour belges à l’étranger sur le site web du SPF Affaires étrangères.

 
Attention : vous ne pouvez pas vous attendre aux services suivants de la part de l’ambassade :

  • Agir dans des affaires privées telles que le paiement de notes d'hôtel, les frais médicaux, les frais de douane, les amendes, les frais de justice, les cautions, la prise en charge d'un enfant enlevé, l'exécution d'une décision de garde belge ou forcer un pays tiers à trouver une solution à une garde problématique, enquête sur un crime ou un décès,… ;
  • Réserver un hôtel, trouver une maison, stocker des bagages, obtenir un permis de travail ou un emploi ;
  • Offrir un traitement préférentiel à l'hôpital, avec un médecin, en prison, lors d'excursions ou de visites, pour servir de médiateur pour la libération d'une personne de prison ou dans le cadre d'une procédure judiciaire ;
  • Assurer la prolongation de votre visa, titre de travail ou de séjour ;
  • Médiation pour les personnes ayant une double nationalité lorsqu'elles se trouvent dans le pays de leur autre nationalité.