-
Dernière mise à jour le
Offres d'emploi
Il n'y a pas d'offres d'emploi pour le moment.
Stage au sein de l'Ambassade
Les opportunités de stage au sein de l’Ambassade peuvent être consultées eStage
Postuler pour un stage doit se faire via le platform e-Stage. L’ambassade n’accepte pas des sollicitations spontanées pour les stages.
Les exigences pratiques pour un stage à l'ambassade sont les suivantes :
- L’Ambassade accepte uniquement des stages dans le cadre d’une formation. Pendant toute la durée de son stage, le stagiaire doit être inscrit dans un établissement d'enseignement. Ou le stage fait partie du cursus académique et conditionne donc l'obtention d'un certain nombre d’unités d’études, ou le stage ne fait pas partie du cursus académique, mais bénéficie de l'approbation de l'établissement d'enseignement qui fournit une preuve de son accord.
- Le stage est non rémunéré. Aucune indemnité n'est accordée au stagiaire, ni pour le voyage, le visa, le logement, l’assurance, et ni pour quelque autre frais de séjour. Ces frais sont totalement à charge du stagiaire et sont de sa responsabilité exclusive.
- Le stagiaire doit avoir satisfait à toutes les exigences de l’Indonésie concernant les documents d’identité, le visa et permis de séjour, vaccins, etc. Ces documents doivent couvrir toute la période de stage. Pour faire un stage en Indonésie, un visa de stage (Visa C22A ou C22B) est obligatoire et la demande doit être introduite par le stagiaire auprès du site web eVisa.
- Le stagiaire doit avoir une assurance qui couvre non seulement la maladie et l’invalidité, mais également le rapatriement vers la Belgique (ou tout pays tiers). Le stagiaire doit aussi être couvert par une assurance accidents du travail et une assurance responsabilité civile.